Historique du

lechenail.ca - lechenail.com - lechenail.net - lechenail.org

 

Administration
Bienvenue ! Login
COMMUNIQUÉ


Conseil consultatif des services de santé en français
L’ASSEMBLÉE DE LA FRANCOPHONIE DE L’ONTARIO (AFO)
Se réjouit de l’annonce du gouvernement ainsi que
du calibre des membres du conseil


Ottawa, le 26 novembre 2007 – « L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario se réjouit de l’annonce faite ce matin par le ministre de la Santé, l’honorable George Smitherman et la ministre déléguée aux Affaires francophones Madeleine Meilleur, sur la création d’un Conseil consultatif des services de santé en français en Ontario. En agissant ainsi, le gouvernement de M. McGuinty répond aux exigences de la Loi de 2006 sur l’intégration du système de santé local (LISSL).

« L’AFO félicite le gouvernement de tenir bon sur sa promesse. Le rôle de ce Conseil consultatif sera primordial car il avisera le ministre de la santé sur les questions liées à la santé et à la prestation des services et formulera des politiques et des stratégies qui favoriseront l’accès en français à l’échelle de la province, souligne la présidente Mariette Carrier-Fraser.

Le calibre exceptionnel de tous les membres du Conseil consultatif illustre également le souci du gouvernement de s’adjoindre les bonnes personnes à la bonne place, soutient la présidente. Tout en applaudissant le choix judicieux de Jean-Gilles Pelletier à la présidence, l’AFO est particulièrement heureuse de la nomination de Gérald Savoie, président-directeur général de l’Hôpital Montfort et de Marc Bédard, directeur général du Réseau francophone de santé du nord de l’Ontario et membre du Conseil d’administration de l’AFO. Ces deux personnes, recommandées par l’AFO, pourront à la fois s’acquitter avec brio du mandat qu’il leur est confié par le gouvernement, tout en faisant le lien avec le Conseil d’administration de l’AFO.

Rejoint à son bureau dans le nord de l’Ontario, Marc Bédard se dit « extrêmement heureux de sa nomination à ce Conseil consultatif. Le conseil peut devenir un outil important et majeur dans le développement de services de santé en français de qualité. Je suis fier d’offrir ma participation, mon dynamisme et mes connaissances au service de la collectivité francophone. »

« Maintenant que deux des trois dispositions de la Loi de 2006 sur l’intégration du système de santé sont en place, soit les Réseaux locaux d’intégration des services de santé (RLISS) et le Conseil consultatif, les RLISS pourront se pencher sur la troisième disposition, la planification des services de santé en français dans leur zone géographique, d’affirmer Mariette Carrier-Fraser. L’AFO propose que les Réseaux de services de santé en français existants, sans être exclusifs, puissent être des entités propices à cet exercice de planification. De cette façon, la collectivité francophone de l’Ontario sera bien servie plus tôt au lieu de plus tard. »

L'Assemblée de la francophonie de l'Ontario (AFO) est un organisme provincial sans but lucratif. L’AFO concerte la collectivité francophone de la province pour remplir son mandat de voix politique de l’Ontario français.

Madeleine Faucher
Directrice des communications
Assemblée de la francophonie de l'Ontario (AFO)
Tél. (613)744-6649, poste 2
Cell: (613) 222-5352
Téléc. (613) 744-8861
communication@afo.franco.ca
www.afo.franco.ca
 

Haut de la page
 

Accueil Articles Événements Liens Annonces Discussions Mon Portail Devenir Membre Administration

Copyright © Jean Jolicoeur. Tous droits réservés.