Historique du

lechenail.ca - lechenail.com - lechenail.net - lechenail.org

 

Administration
Bienvenue ! Login
Offre d'emploi : Poste de Gestionnaire, Services en français
Bonjour,

Nous effectuons une recherche pour ce poste clé de Gestionnaire, Services en français, pour la ville d’Ottawa (Ontario).

Si ce poste vous intéresse, je vous invite à communiquer avec nous au numéro suivant 1-866-250-6046, ou si vous connaissez des gens qui pourraient avoir de l'intérêt pour ce poste, pourriez-vous leur transmettre l'information ici-bas.

Toutes les demandes seront traitées en confidentialité. Un profil détaillé est disponible sur demande.

Merci pour votre collaboration

Pierre Simard
Directeur de la recherche


Gestionnaire, Services en français

Comme membre de l’équipe de la Direction du Greffe de la Ville d’Ottawa, le Gestionnaire dirige la Division des services en français. Il ou elle est responsable des activités liées à la planification, à l’élaboration et à la mise en œuvre d’initiatives stratégiques et opérationnelles pertinentes à la politique et aux programmes des Services en français, ainsi qu’à la prestation des services en français à l’organisation municipale et au grand public. Le Gestionnaire entretient des liens avec les services municipaux pour faire en sorte que les programmes municipaux existants répondent aux besoins linguistiques et culturels de la population francophone; et agit aussi à titre d’agent(e) de liaison auprès des organismes francophones cadres et des groupes et réseaux communautaires francophones de la ville afin de promouvoir et de faciliter l’accès aux programmes et services municipaux en place. Le Gestionnaire dirige aussi le personnel chargé de la mise en œuvre, de l’administration, de la surveillance et de la reddition de comptes liés au Projet de désignation des postes bilingues établissant l’exigence du bilinguisme (français et anglais) pour certains postes et certaines fonctions au sein de la Ville d’Ottawa. Finalement, le Gestionnaire dirige les activités du Service de traduction et procure des services administratifs et des services de soutien au Comité des services en français.

Qualifications et expérience

Les candidat(e)s doivent avoir terminé avec succès une formation universitaire reconnue, idéalement dans un champ d’études connexe aux sciences sociales, communications ou lettres françaises, et posséder au moins cinq (5) années d’expérience en gestion de projets et en développement de ressources communautaires auprès de la communauté francophone. Ils doivent aussi posséder une expérience en supervision et administration d’unités fonctionnelles offrant des services corporatifs liés à la traduction et à la révision, ainsi qu’à la désignation de postes bilingues. Les candidat(e)s doivent démontrer une bonne expérience en relations gouvernementales provinciales et fédérales, ainsi qu’en relations avec les fournisseurs de services et les organismes externes. En plus d’être capable de travailler dans un environnement hautement informatisé, les candidat(e)s doivent aussi posséder d’excellentes habiletés en français et en anglais (à l’oral et à l’écrit).

L’échelle salariale pour ce poste de leadership varie entre 76 592 $ à 94 483 $ par année. Le salaire de départ sera déterminé selon les qualifications et l’expérience du candidat choisi. Le Gestionnaire a également droit à un ensemble d’avantages sociaux généreux. Si ce beau projet de carrière à la Ville d’Ottawa vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae et une lettre expliquant votre intérêt pour le poste, en toute confidentialité à Jean Leroux, par courriel à jleroux@affex.ca

La Ville d'Ottawa s'engage à fournir des services de qualité et à constituer pour ce faire un effectif compétent et représentatif de sa population diversifiée.

Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature.

Affex Recherche de cadres
Tél.& Fac. (613) 744-1129 ou ligne sans frais 1-866-250-6046
 

Haut de la page
 

Accueil Articles Événements Liens Annonces Discussions Mon Portail Devenir Membre Administration

Copyright © Jean Jolicoeur. Tous droits réservés.