Historique du

lechenail.ca - lechenail.com - lechenail.net - lechenail.org

 

Administration
Bienvenue ! Login
Communiqué de l'Assemblée de la Francophonie de l'Ontario


L’ASSEMBLÉE DE LA FRANCOPHONIE DE L’ONTARIO
RAVIE DU CHOIX DU NOUVEAU COMMISSAIRE
AUX SERVICES EN FRANÇAIS

Ottawa, le 1er août 2007 – «L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario se réjouit de la nomination de François Boileau au poste de Commissaire aux services en français,» déclare Mariette Carrier-Fraser, présidente de l’organisme.

L’expérience de M. Boileau au sein du Programme de contestation judiciaire, au Commissariat aux langues officielles et à la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada fait de lui le candidat idéal pour assumer ce rôle.

«Je suis confiante que ses recommandations auront un effet d’entraînement positif, poursuit madame Carrier-Fraser. L’accès aux services en français n’est pas un privilège accordé à la francophonie ontarienne, mais bien un droit, souligne-t-elle. M. Boileau saura rendre les ministères et agences imputables sous la Loi sur les services en français,» ajoute-t-elle.

Grâce à l’expérience acquise dans ses diverses fonctions, M. Boileau est prêt à assumer les responsabilités du poste. L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario s’attend donc à ce que M. Boileau s’approprie les dossiers du Commissariat dès l’automne.

«C’est un moment historique dans les annales de l’Ontario français, de conclure madame Carrier-Fraser. Les Franco-ontariens ont maintenant un outil indispensable pour surveiller les progrès accomplis par les ministères et organismes provinciaux en ce qui concerne la prestation des services en français au sein du gouvernement.»

L'Assemblée de la francophonie de l'Ontario (AFO) est un organisme provincial sans but lucratif. L’AFO concerte la collectivité francophone de la province pour remplir son mandat de voix politique de l’Ontario français.

Pour de plus amples renseignements :
Madeleine Faucher, directrice des communications
Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), www.afo.franco.ca
Téléphone : (613) 744-6649, poste 2, Cellulaire : (613) 222-5352, communication@afo.franco.ca
 

Haut de la page
 

Accueil Articles Événements Liens Annonces Discussions Mon Portail Devenir Membre Administration

Copyright © Jean Jolicoeur. Tous droits réservés.