Historique du

lechenail.ca - lechenail.com - lechenail.net - lechenail.org

 

Administration
Bienvenue ! Login
Les Moines de L’Abbaye convie les gens à une soirée musicale
Le Carillon, mercredi 30 avril 2008

Les Moines de L’Abbaye convie les gens à une soirée musicale
par nouvelles@eap.on.ca

HAWKESBURY – La troupe de théâtre Le Cercle Gascon II invite les gens à venir assister à sa 51e production intitulée Les Moines de L’Abbaye. Cette pièce musicale est une œuvre d’André Lejeune. La mise scène est assumée par Louise Gauthier et Louise Myre.

Il reste trois représentations : le 3 mai, à l’église l’Ascension de Hawkesbury, à 20 h, le 10 mai à l’église de Lefaivre, à 20 h et le 31 mai, à l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, à 20 h 30.

La pièce met en vedette Guy Gagnon dans le rôle de Dom Rosaire, Kevin Timber dans le rôle du père Lejeune, Gilles Villeneuve dans le rôle du père Lafortune, Roger Côté dans le rôle du père Fabule, Roch Laliberté dans le rôle du père Petit, Pierre Séguin dans le rôle du père Octave et Royal Myre dans le rôle du pèlerin.

Isabelle et Martin Labre se chargent de l’éclairage et du son.

Plus de 450 personnes ont assisté aux représentations à L’Orignal, St-Bernardin, Plantagenet et Ste-Anne-de-Prescott. « Je suis très ému du rendement de cette pièce notamment au niveau de la première représentation, a confié le président de la troupe, Royal Myre. Je lève mon chapeau aux comédiens ainsi qu’à toute l’équipe. Ils ont consacré pas moins de sept mois à cette pièce ».

Mentionnons qu’une partie des sommes amassées par la vente de billet est remise à la paroisse.

M. Myre a également confié que trois autres demandes ont été adressées au Cercle Gascon II pour la présentation de cette pièce à l’automne.

Synospsis

Les Moines de l’Abbaye convient les spectateurs à un office du soir spécial en chansons et en musique, pendant lequel une visite inattendue au monastère perturbera la tranquillité de tous les moines. Enfin, le pèlerin venu à pied depuis Montréal, arrive pour une retraite fermée tout en mettant plus de vie lors de la célébration.

 Télécharger cet article au format PDF
 

Haut de la page
 

Accueil Articles Événements Liens Annonces Discussions Mon Portail Devenir Membre Administration

Copyright © Jean Jolicoeur. Tous droits réservés.